ATELIER OF RESTORATION OF MERCEDES CLASSICS

Founded by Paul Bracq’s family

“When I designed the Mercedes 230 SL Pagoda, I never imagined that it would be such a success nor that so many fans would celebrate its fiftieth birthday in 2013. When I’m asked to tell its story, I say that at that time, we were animated by an indestructible passion for the automobile and that our level of quality requirement led us to design this car which became emblematic of the Mercedes brand.
These values, I transmitted them to my children and this is with the same spirit, the pursuit of perfection in the work and with the same passion that my children have founded Les ateliers Paul Bracq, in order to provide the demanding fans of the cars that I once designed, a service of maintenance and restoration of high quality, true to the origins, and this way, to participate to keep alive the legend of these cars.” Paul Bracq

About Paul Bracq

our-historyAs a former chief of advanced design in Mercedes, Paul Bracq designed some of the Mercedes Classic cars: the Pagoda 230 SL, 250 SL, 280 SL, the W108 and W109, the 600… Then, he worked in BMW as director of the design and designed cars also remarkable such as the Turbo concept car.
Now based in Bordeaux, the city he was born, he goes on with his passion, and upon an initiative of his son Boris and encouraged by his wife Alice and daughter Isabelle, decides to create there les ateliers Paul Bracq, a place where the fans of the cars he designed could find again the essence of their origins through high quality services of restoration.

> Read more about the story of Les Ateliers

Our services

our servicesPerpetuating the values of Paul Bracq, the team of Les ateliers Paul Bracq is first of all, composed of mechanics, engineers and craftsmen passionate by these Mercedes Classics and constantly looking for the perfection in their work.
Thus, whether you entrust your car to us for a mechanical maintenance, for a partial or a complete restoration, we will bring the same degree of quality requirement, true to the origins, in order to deliver you a service certified Ateliers Paul Bracq and make your passion for your Mercedes continuing.

> Learn more about our services

News

newAn event, a meeting, an exhibition, a conference… read the latest news about the Ateliers Paul Bracq and share with us our passion for these classic cars. You can also find more about the latest from us on our Facebook page.
> Read our latest news

ATELIER DE RESTAURATION DE MERCEDES CLASSIQUES

Fondé par la famille Paul Bracq

« Lorsque j’ai dessiné la Mercedes 230 SL Pagode, je n’imaginais pas le succès qu’elle remporterait ni qu’elle fêterait en 2013 ses cinquante ans avec tant de passionnés. Lorsque l’on me demande de raconter son histoire, je réponds que nous étions alors animés d’une passion indestructible pour l’automobile et que notre degré d’exigence de qualité nous a amené à concevoir ce véhicule devenu emblématique de la marque étoilée.
Ces valeurs, je les ai transmises à mes enfants et c’est avec ce même esprit, cette recherche de la perfection dans le travail et cette passion que mes enfants ont fondé les ateliers Paul Bracq, afin de pouvoir offrir aux passionnés exigeants des voitures que j’ai dessinées, un entretien et une restauration de haute qualité, fidèles aux origines et ainsi, continuer à faire perdurer la légende de ces voitures. » Paul Bracq

Quelques mots sur Paul Bracq

notre-histoireAncien responsable du style avancé chez Mercedes, Paul Bracq est à l’origine du design de quelques classiques de la marque : les Pagode 230SL, 250SL, les W108 et W109, la 600… Viennent alors les années BMW où, en tant que directeur du design, il dessine des voitures tout aussi remarquables dont le concept car Turbo.

Dorénavant installé à Bordeaux, sa ville de naissance, il continue de cultiver sa passion et, sur l’initiative de son fils Boris, soutenu par sa femme Alice ainsi que sa fille Isabelle, décide d’y fonder les Ateliers Paul Bracq, un lieu où les passionnés des voitures qu’il a dessinées pourraient retrouver l’essence de leur origine à travers des restaurations de qualité.

> Découvrir l’histoire des Ateliers

Nos services

nos-servicesPerpétuant les valeurs de Paul Bracq, l’équipe des Ateliers Paul Bracq est avant tout composée de mécaniciens, ingénieurs et artisans passionnés de ces Mercedes Classiques et en constante recherche de perfection dans leur travail.

Aussi, que vous nous confiiez votre voiture pour de l’entretien mécanique, pour une restauration partielle ou complète, nous y apporterons le même degré d’exigence de qualité, fidèles aux origines et ce pour vous livrer une prestation certifiée Ateliers Paul Bracq et ainsi faire perdurer votre passion pour votre Mercedes.

> Voir tous nos services

Actualités

actuUn événement, une manifestation, un salon, une conférence… Retrouvez les dernières actualités autour des Ateliers Paul Bracq et partagez avec nous la passion pour ces voitures de collection. Suivez aussi notre actualité en rejoignant notre page Facebook et Instagram.
> Voir toute notre actualité